INFOGÉRANCE & MAINTENANCE INFORMATIQUE

NirWana propose une gamme complète de services à ses clients qui peuvent sélectionner le degré de prestations désirées, depuis l’aide au choix de la bonne configuration d’un matériel jusqu’à la prise en responsabilité complète de l’installation informatique, avec tous les niveaux intermédiaires possibles.

Les contrats de services sont sans engagement de durée, et même certains contrats de location ; Nos clients continuent à travailler avec NirWana par satisfaction du service rendu.

Les offres sur mesure NirWana

NirWana considère réellement chaque client comme unique et mets à disposition une boite à outils de matériels et services, et recherche la solution la plus adaptée pour un contexte unique de fonctionnalités nécessaires, impératifs techniques et stratégiques, niveau de sécurité et budget.

Notre équipe commerciale est également composée d’ingénieurs avant-vente dont le rôle est de comprendre l’installation existante, les besoins ou améliorations nécessaires à l’entreprise, d’identifier les points critiques et de proposer la meilleure solution sur mesure pour répondre à l’ensemble.

Support & Infogérance informatique NirWana

Le contrat d’assistance de NirWana est utilisé par la plupart de nos clients. Sans engagement de durée, nos clients bénéficient d’un support technique téléphonique réalisé par les techniciens qu’ils connaissent et qui ont installé l’infrastructure chez eux ainsi qu’un forfait d’heure sur site.

Toutes les interventions sont gérées sous forme de ticket,  ce qui permet un meilleur suivi et une gestion de l’historique, mais nos clients conservent leurs accès directs à nos techniciens, par le numéro de support, mais aussi sur leur téléphone portable et leurs emails individuels.

Le contrat inclut aussi la surveillance journalière des sauvegardes et de l’état de santé des serveurs et du réseau.

Visite préventive & contrat d’assistance NirWana

Une des fonctions principales de notre contrat d’assistance est la visite préventive régulière mensuelle ou trimestrielle, sur site ou à distance, qui est incluse dans le contrat.

Il s’agit de faire toutes les vérifications sur site concernant les serveurs, la sauvegarde et le réseau mais aussi de passer sur chaque poste et d’échanger avec chaque utilisateur. Ces actions permettent de détecter des erreurs avant qu’elles ne se produisent et d’éviter des conséquences importantes alors qu’il est si simple de les traiter auparavant.

Ces actions permettent d’éviter des problèmes mais également de détecter des améliorations à réaliser et contribuer ainsi à la sérénité des utilisateurs et à la productivité de l’entreprise

Audit d'installation informatique

NirWana peut réaliser un audit de votre installation. Cet audit peut prendre plusieurs formes.

  • Un audit informel et partiel, mais gratuit, par un ingénieur avant-vente qui débouche sur une proposition commerciale pour corriger et améliorer l’existant.
  • Un audit de premier niveau, par un technicien pendant une journée sur site, avec un rapport simple et synthétique réalisé sur une deuxième journée de l’existant et un diagramme Visio du réseau.
  • Un audit intégral, sur plusieurs jours, avec un rapport exhaustif sur l’existant et des préconisations d’améliorations.

Conseil en informatique

Derrière l’ensemble de ces services, et en fait même plutôt devant, se trouve le volet complet du conseil.
Notre relation avec nos clients est volontairement conçue pour être dans la durée, avec des contrats sans engagement, et une mission permanente de l’ensemble de l’équipe pour conseiller nos clients, avec aussi bien un rôle objectif de prévision des futurs investissements obligatoires à venir, qu’un rôle de recherche permanente d’améliorations des fonctionnalités utiles aux utilisateurs et à l’entreprise, tout en augmentant le niveau de sécurité.