TÉLÉPHONIE SYSTÈMES DE LIAISON
Quelle que soit la taille ou le secteur d’une entreprise, la téléphonie est un outil de travail utilisé au quotidien aussi bien dans les locaux de l’entreprise qu’en dehors. Dans un contexte où les organisations et les métiers évoluent en permanence, la téléphonie d’entreprise se doit d’être un outil fiable et de qualité, mais aussi résilient, économique et si possible en capacité d’interagir avec d’autres outils utilisés au sein même de ces organisations, tels que des applicatifs métiers utilisant des bases données (SQL par exemple).
La fin du réseau commuté du téléphone (RTC) ouvre de nouvelles perspectives sur les solutions « Full IP », une évolution que les professionnels doivent anticiper afin de mettre en place de nouvelles infrastructures pour les usages d’aujourd’hui et de demain.
Qualité de "bout en bout"
La qualité des communications téléphoniques en entreprise est primordiale et reflète dans certains cas l’image de l’entreprise elle-même. La multiplicité des acteurs de ce secteur fait que le choix d’une solution peut s’avérer complexe et peut finalement ne pas répondre à tous les critères du besoin initial, dont le premier est de proposer et de garantir que les communications s’établissent et se déroulent sans encombres.
Téléphonie et communications unifiées
Les entreprises utilisent depuis de nombreuses années une palette d’outils de communication professionnelle : téléphonie fixe, téléphonie mobile, messagerie électronique et/ou instantanée, conférences audio, vidéo, etc. Alors que pour certains la notion de collaboration parait évidente, cela n’a pas toujours été le cas pour la téléphonie. Aujourd’hui, il existe des solutions permettant d’unifier ces outils et simplifier les usages de la communication professionnelle.
Téléphonie et Mobilité
Les travailleurs nomades sont de plus en plus nombreux, de par l’activité des entreprises mais aussi la tendance grandissante du télétravail. À ce titre, l’entreprise doit mettre à disposition de ses collaborateurs des outils informatiques et téléphoniques leur permettant de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions possibles.